Trimurti Mobile

Un espace mobile pour se rapprocher des familles

Trimurti Mobile
Plus d'images ici

Trimurti Mobile est un Espaces-Rencontres itinérant, il va à la rencontre des familles pour permettre à un enfant et son parent de créer, retisser, maintenir leur relation.

Ce projet pilote, subsidié par le Ministère wallon de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des Chances, a vu le jour grâce à l’intérêt témoigné et au soutien de Madame la Ministre Eliane Tillieux.

  • Besoins constatés : Il existe un seul Espaces-Rencontres agréé par l’arrondissement judiciaire, celui-ci représente une zone géographique relativement vaste. Si l’Espaces-Rencontres fixe est situé dans une ville/commune éloignée (plusieurs dizaines de kilomètres parfois) du lieu de résidence et donc difficile d’accès pour une part de la population, notre intervention est compliquée voire impossible.
  • Naissance du projet : En réponse à ces déplacements problématiques pour certaines familles, est née l’idée de développer un Espaces-Rencontres Mobile dont l’objectif est de sillonner les routes de Wallonie - en commençant par l’arrondissement judiciaire de Huy - afin d’aller à la rencontre des familles résidant dans des régions éloignées géographiquement des Espaces-Rencontres classiques existants.


Notre Trimurti Mobile répond à un réel besoin ainsi qu’à la difficulté des mandants de trouver des solutions adéquates afin de permettre l’exercice concret du droit aux relations personnelles de certains parents habitant loin de l’Espaces-Rencontres.

Trimurti Mobile

COF D'EAU

L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre.

Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.

Antoine De Saint-Exupéry

Liens utiles

Nos partenaires

Wallonie     FOREM

Fédération Wallonie-Bruxelles     Bruxelles Formation     amif-small

Fonds Social Européen     IFP     epn

microsoft      Cripel

Newsletter

Entrez vos coordonnées :