COF-e-Bus

Salle de cours mobile

COF-e-Bus

Afin d’être plus proche des populations, de «toucher» à la fois un public rural et/ou urbain, défavorisé, distant des nouvelles technologies et d’apporter des informations sur les formations, métiers et emplois que les personnes n’iraient probablement pas chercher spontanément, nous sillonnons l’ensemble de la Belgique avec notre COF-e-Bus.

Qu’est-ce que le COF-e-Bus ?

Un centre de formation mobile, une unité d’info/formation accessible à tout public ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Celle-ci est constituée d’un tracteur et d’une semi-remorque légère que nous avons pu acheter et équiper grâce à un subside octroyé par la Région Wallonne.

Pour être autonome partout dans ses déplacements, le COF-e-Bus est muni d’un groupe électrogène afin d’utiliser notamment les ordinateurs portables connectés à Internet.

Le COF-e-Bus c’est 12 ordinateurs portables à l’usage des stagiaires, une imprimante, un hub, un routeur, un vidéo-projecteur et une parabole avec connexion satellite bi-directionnelle.

COF-e-Bus

Depuis son entrée en service le 25 mars 2006, le COF-e-Bus :

  • a donné des formations dans toute la Wallonie, à Bruxelles, via le partenariat privilégié avec Bruxelles Formation Tremplin, en Flandre, dans les communes souhaitant notre passage et aussi en collaboration avec des Maisons de l’Emploi, des CPAS, des ALEm, des ADL, des ASBL, ...
  • a participé à des événement sportifs ou culturels, salons de l’Emploi, foires, marchés publics et/ou spécifiques (marché du terroir), …


Consultez ici notre dossier de presse COF-e-BUS 

COF-e-Bus

COF D'EAU

L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre.

Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.

Antoine De Saint-Exupéry

Liens utiles

Nos partenaires

Wallonie     FOREM

Fédération Wallonie-Bruxelles     Bruxelles Formation     amif-small

Fonds Social Européen     IFP     epn

microsoft      Cripel

Newsletter

Entrez vos coordonnées :